3 FRESQUES, 1 TERRASSE, 1 INSTALLATION COLLECTIVE
« Pas de quartier »
Invitée par le Bureau des arts et territoires (BAT) – association d’accompagnement et de développement d’œuvres d’art dans l’espace public – il est proposé de réaliser une signalétique singulière sur le boulevard du jeu de Paume à Montpellier, dans le cadre de la piétonnisation du boulevard. » Sortir le grand jeu » est une programmation, conçue par le BAT, d’artistes invités pendant un an à ponctuer le boulevard d’œuvres insitu.
Afin d’appréhender ce territoire, une série de balades individuelles m’amène à découvrir les lieux à travers le regard de l’habitant : l’histoire, les particularités, les besoins…
Ces différents regards portent essentiellement deux questionnements : quelle est la place de la nature dans ces lieux urbains très minéraux ? Comment créer les conditions de la convivialité sur le boulevard ?
>> Exposer les différents regards
Espaces communs
adhésif (677 x 450cm) sur tableau-ardoise, dispositif sonore (flashcode),
et terrasse jardinière
La nature dans la ville…?
collage (508 x 320cm) et dispositif sonore (flashcode)
Journal mural « Brèves de rue »
collage ( 360 x 143cm) et dispositif sonore (flashcode)
>> Proposer une installation collective avec la participation des habitants
« Un pantalon en échange d’une plante«
Afin de répondre aux différents besoins évoqués par les habitants lors des balades, cette proposition artistique participative est une réponse pour agir et investir la rue pour lui apporter plus de « nature » et d' »humanité ».
Des rendez-vous sont proposés dans l’espace public, sur la terrasse aménagée, où les habitants doivent apporter leur pantalons, en échange, une plante leur est fournit. Ils réalisent alors leur « pantalon-pot de fleur »et l’installe à leur balcon. Une exposition végétale à ciel ouvert.
Tract
Ateliers » Un pantalon en échange d’une plante »
Exposition » Un pantalon en échange d’une plante »