EDITION / les ciels de Villetaneuse – Malte Martin

 EDITION / livret, affiches, diaporama
« un an d’intervention artistique à Villetaneuse > Malte Martin »


Invité par la Ville de Villetaneuse en résidence, Malte Martin a réalisé une série de « ciels bleus » collées sur les murs gris de la ville. Ces ciels ont peu à peu laissé apparaître des mots, des phrases, issues de témoignages recueillis dans les écoles, dans les rues, à la maison de quartier. Un questionnaire a été distribué pour raconter où on se sent bien…à Villetaneuse. L’Affiche ci-dessous représente les réponses collectées et disposées par zones sur la carte de Villetaneuse. Cela devient une carte sensible et proportionnelle aux lieux dans lesquels les personne rencontrées se sentent bien.!
Cette carte sensible est la dernière étape d’afffichages du projet ; une édition retraçant l’intégralité du projet a été réalisée ainsi qu’un diaporama.


 Affiches

Berangere-Magaud_VILt-MalteMartinCarte sensible de la ville de Villetaneuse


Livret

BerangereMagaud_livret-MalteMartin

Choix iconographique, propositions de mise en pages


Dépliant

BerangereMagaud-vilt/EDITION
Ce dépliant, accompagné de l’édition, propose d’observer les statistiques des réponses recueillies lors d’interviews et de questionnaires.  Plusieurs questions sont posées : Où tu te sens bien dans tes lieux de rencontre?  chez toi ? dans ton quartier ?
Pour chaque question, on peut voire la réponse, et sa situation géographique sur la carte sensible.


 Diaporama

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *